Mécanisme de eaux pluviales
Les eaux pluviales proviennent de l’eau de pluie, qui, après s’être déversée sur les toits des habitations sont collectées grâce aux gouttières ou au ruissellement naturel comme sur les trottoirs, dans les jardins, ou sur les voiries. Les eaux usées et pluviales sont collectées par les réseaux d’assainissement appelés « égouts », qui les amèneront ensuite dans une station d’épuration, afin d’être traitées.
Les conditions d’évacuation des eaux pluviales sont mises en place par votre commune selon des réglementations en vigueur.
Il est primordial que les eaux pluviales soient évacuées par un raccordement aux canalisations publiques. Dans le cas contraire, et si le réseau de collecte est inexistant, les eaux de pluie seront épandues sur le terrain d’habitation ou sur la voie publique selon l’agencement et les différents cas.
Ce sont donc les gouttières qui relient les eaux pluviales à un réseau dit de «drainage». Les éléments permettant de collecter ces eaux sont en général métalliques ou en PVC.
Bon à savoir :
La descente provenant des gouttières est raccordée directement ou indirectement à un regard appelé « de descente ». Les eaux seront ensuite évacuées grâce aux tuyaux d’évacuation composant le regard.
BT PLUS intervient sur vos regards :
- > Raccordement eaux pluviales
- > Raccordement en gargouille
- > Raccordement tout-à-l'égoût
- > Séparation des eaux usées / eaux pluviales
dans toutes ces zones :
- > Ile- de-France
- > Paris - 75
- > Seine-et-Marne - 77
- > Yvelines - 78
- > Essonne - 91
- > Hauts de Seine - 92
- > Seine Saint Denis - 93
- > Val de Marne - 94
- > Val d'Oise - 95
- > Oise - 60